Positive-toi, positive ta vie…

 

Mon article écrit pour le dernier numéro du magazine Essenci’Elles, du mois de mars 2019 🙂

 

Aujourd’hui, je te parle de positive attitude, tu en entends parler partout, c’est le sujet d’un nombre incroyable de livres, d’articles, etc… D’une certaine façon tu en bouffes toute la journée et la nuit tu rêves de Bisounours, de licornes et de coeurs à paillettes… 😉

Tu me connais, si tu suis mes articles, je ne vais pas te dire de penser positivement et que tout ira bien, le dogme de la positive attitude fait beaucoup de bien, oui, mais beaucoup de mal… aussi.

Donc la positive attitude, oui mais…

Oui mais parce que cela ne suffit pas, oui mais parce que la dictature du positivisme fait aussi beaucoup de mal. Et si tu n’es pas dedans, ou si tu n’y arrives pas comme tu le voudrais, ou que cela ne change pas ta vie, tu culpabilises, tu te sens nul, et tu te demandes pourquoi, pourquoi tu es privé du mode Bisounours et tu finis en mode Caliméro…

Le truc c’est que être positif, globalement, te change globalement et change ta vie globalement de façon positive, oui cela fait beaucoup de globalement…

Et l’inverse se produit aussi, si tu es dans le négatif de façon perpétuelle sur toi et tous les domaines de ta vie et du quotidien, tu génères du négatif et tu t’enfermes dans un cercle de négatif qui se nourrit lui-même. Ne ressentir que du négatif, penser beaucoup de négatif diminue ton énergie, baisse ton moral, et te déprime chaque jour un peu plus. Ne voir que le côté sombre des choses c’est se priver de multitude de couleurs, de paillettes et de lumière… la vie n’est ni sombre, ni lumineuse, elle est multifacettes, multicolore, avec son côté obscur et son côté lumineux…

Mais avoir une attitude positive ne va pas éliminer tout le négatif de ta vie, il y a aura quand-même des soucis, des imprévus dont on se passerait bien, des problèmes, etc… Sauf qu’on va les gérer différemment et c’est ce qui fait toute la différence.

Avoir une attitude positive dans la vie permet de relativiser, l’apaisement conduit à relativiser, à une forme de recul sur les choses car on est satisfait de sa vie, voire de la vie, par ailleurs, donc l’impact des choses négatives est moins fort ou du moins différent.

L’attitude positive conduit à une forme de satisfaction de ses besoins, de sa vie, un contentement, car on nourrit la joie, le plaisir, l’enthousiasme. Et cela a même des conséquences physiologiques, neurologiques et hormonales, énergétiques, cela fait aussi du bien au corps, tout est lié, souviens-toi.

Et c’est cette satisfaction qui conduit à un apaisement, une joie dans la sérénité, une paix.

L’attitude positive, c’est quand on prend le temps de regarder les belles choses devant nous et plus… en nous, autour de nous, en conscience, quand on cherche à être dans la joie et le plaisir, quand on prend conscience du positif en nous et chez les autres, lorsqu’on surveille ses pensées et ses paroles, pour les rendre plus positives et bienveillantes.

Cela ne veut pas dire nier le négatif et ne plus le ressentir, cela veut dire le vivre, le traverser, car c’est important mais ne pas le laisser prendre le dessus et privilégier le positif, lui faire prendre une place plus importante dans sa vie et savourer… à chaque seconde.

Remettre ou mettre du beau, du merveilleux, du bon, etc… dans sa vie, le voir, le vivre, s’en imprégner.

Mets tes lunettes roses à paillettes… et vois ce qui se passe.

Ce n’est pas un truc de Bisounours, c’est un truc universel pour se faire du bien et faire du bien.

Positive-toi, c’est aussi important, un regard bienveillant et positif sur soi est primordial, si tu ne le fais pas ou ne le construis pas, qui le fera?

Positive ta vie, il suffit de quelques petites choses, même insignifiantes, mais qui vont te conduire pas à pas à un ensemble coloré et lumineux 🙂

 

Bonus accueille le Bisounours en toi: c’est doux, coloré, sympa et friendly. C’est aussi confortable et plus facile. Râler, déprécier demande plus d’énergie que d’apprécier et savourer… qui eux te remplissent d’énergie en bonus. Ne laisse pas ton Bisounours occuper tout l’espace, mais fais-lui une bonne place chez toi, accueille-le, nourris-le et savoure la vie, il y a plein de belles choses à voir, à vivre, à partager… 🙂

 

Eve ROSE, Psy-mail.com, Consultations psy en ligne par Mail & Tchat, Inspirations psycho à paillettes

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share Follow Tweet Share Share Email