Merveille ta vie… et savoure…

 

J’aime la période des fêtes de fin d’année, j’aime Noël, une fête de partage, de lumière et de couleurs pour moi, une fête de merveilles… 🙂

Pour toi c’est peut-être une fête ringarde, commerciale ou source de problèmes en tout genre… oui ça peut mais…

Mais même si ta famille est pourrie, chiante ou autres… le merveilleux est là, existe.

Mais même si Noël a un côté commercial… ne voir que ça c’est dommage et réducteur…

Mais même si pour toi Noël a un côté désuet ou réservé aux enfants… Noël c’est pour tous et tu peux y mettre ce que tu veux…

La période des fêtes c’est du merveilleux dans ta vie, des décorations scintillantes, lumineuses, des couleurs, de la féerie, du beau, du sensible, une parenthèse enchantée, voire un peu de magie… et s’émerveiller de tout cela.

Et chacun peut le vivre à sa manière.

Le merveilleux est là, peut-être chez toi, et dehors, à disposition, offert dans la rue, dans les magasins, dans l’espace public, tu peux en disposer, tu peux en profiter, il est là pour toi, pour tous. Le partage du beau, de l’enchantement.

Si les fêtes te tapent sur les nerfs, cette ambiance de fêtes peut aussi te rendre triste, peut-être que tu es seule, aussi, (j’ai écrit des articles sur ces sujets – liens en bas de l’artilce). Mais, n’oublies pas qu’au fond de toi, il y a cette lumière allumée par le merveilleux, que tu peux entretenir, développer, rencontrer.

Personne ne résiste au merveilleux 🙂

Parce qu’en fait il est en toi, il fait partie de toi, de tout, chaque jour.

La période des fêtes ne fait qu’upgrader le merveilleux du quotidien, le souligner, le développer, le rêver, l’exploser de paillettes et de lumières… augmenter son intensité.

Chaque jour, le merveilleux est dans ta vie 🙂

Le fait que tu vives est déjà merveilleux, que tu respires, etc… que chaque jour ton corps bosse pour toi à chaque seconde de ta vie, c’est du merveilleux… que les fleurs poussent, que le soleil éclaire, que quelqu’un t’aime, que tu reçoives un vrai sourire, que la vie continue, c’est du merveilleux… etc… etc… etc…

La vie quotidienne, l’instant, le présent, sont remplis de merveilles, de merveilleux… mais est-ce que tu t’émerveilles?

Peut-être que oui… peut-être que non, tu traces dans ta vie au lieu de cheminer paisiblement en observant et en savourant, dans la conscience des merveilles.

Chaque jour, instant sont des merveilles, une merveille. Regarde…

Les merveilles ne sont pas réservées aux licornes, mais elles sont partout, il suffit de les voir… et de les savourer… chaque jour.

Accepte ces paillettes de bonheur chez toi, en toi et pour toi.

Ouvre ton regard, développe ta vision, c’est aussi cela s’émerveiller, élargir sa perception des choses, voir au-delà d’elles pour percevoir et ressentir la magie, l’énergie, la merveille.

Peut-être que s’émerveiller c’est juste vivre… vivre vraiment, profiter et savourer…

Bonus merveille ta vie, elle le vaut bien, toi aussi: Les merveilles sont des paillettes du quotidien, de l’instant et du présent. Donne-leur de la place, de l’espace, de l’importance dans ta vie, elles te le rendront… Elles sont sympas. Partage-les avec les autres, diffuse les merveilles, change ta vie, change le monde. Laisse infuser le merveilleux en toi, émerveille-toi, merveille ta vie, et savoure… c’est un luxe et une richesse accessibles à tous, un cadeau, oui le Père Noël c’est toi, pour toi…et plus… 🙂

 

D’autres articles sur Noël… 🙂

Mets de l’humanité dans tes cadeaux!

Pourquoi les gens tristes le sont encore plus à Noël?

Survivre à Noël et savourer…

Votre cadeau c’est vous!

 

Eve ROSE, psychologue & thérapeute, consultations psy en ligne par Mail & Tchat, Psy-mail.com

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *