Consulter une psy dissidente… et en plus en ligne…

 

Je suis une  « psy dissidente », selon un de mes clients… et il a même ajouté « genre fuck le système des psy »

Une psy dissidente c’est quoi, qui… ? Je ne sais pas vraiment mais l’adjectif me plait et je prends cela comme une qualité, un compliment, quelque chose de positif pour moi, pour ma pratique et pour mes clients… 🙂

Peut-être qu’il a dit cela parce que parfois je suis directe, franche, avec beaucoup de bienveillance,  parce que je suis simple dans mes mots, dans ma façon d’aborder les choses et que je travaille aussi dans le concret, que cela surprend certains pour une psy, c’est à dire par rapport à l’image que certains ont des psy.

Peut-être aussi par rapport aux psy que certans ont rencontrés ou consultés. Peu importe.

J’ai toujours été atypique, décalée, par rapport à beaucoup de choses et par rapport à mes collègues. ( Simplement moi… et vous)

Et en plus faire des consultations en ligne…

Et en plus par mail & tchat…

Et bien oui… C’est moi, c’est ma pratique 🙂

J’aime les mots, j’aime l’écrit, l’humain et son bien-être, la vie.

Beaucoup de choses passent par l’écrit, à travers les mots, beaucoup plus que l’on ne le croit, et un fil se tisse entre moi et la personne, un fil d’intimité, de soin, de sens, d’écoute et en toute liberté.

Parfois la vue, le face à face, inhibe, bloque, fait peur, gêne, ou autres.

Parfois on ne peut pas se déplacer, parfois on n’ose pas consulter ou autres.

En ligne, c’est plus accessible, facile, et rapide.

Et c’est aussi efficace, approfondi, réel 🙂

Rapide aussi parce que je vais à l’essentiel.

Un besoin ponctuel d’une aide, d’une écoute, de comprendre une situation ou une difficulté, d’avoir un éclairage sur ce que vous vivez, un conseil, ou un besoin plus important d’un accompagnement thérapeutique ou de soutien, c’est vous qui savez ce dont vous avez besoin et envie, et je m’adapte.

Lors d’une consultation, on éclaire ce que vous vivez, dans tous les sens du terme, comprendre ce qui se passe et apporter de la lumière, de l’apaisement, du possible.

Parfois quelques mots suffisent, parfois un peu plus…

Je m’adapte, je propose, vous disposez, vous recevez et on avance ensemble…

C’est simple.

C’est pratique.

C’est vous et moi… 🙂

Une rencontre thérapeutique, d’aide, de conseils, c’est une question de ressentis, de personnalités, de sensibilités et d’humanités.

Je vous écoute sans jugement, vous accompagne sans vous diriger, vous aide sans faire à votre place, vous montre un chemin possible sans vous l’imposer… avec simplicité, bienveillance, concret.

Je cerne rapidement un problème, une difficulté, ce qui se passe, ce que l’on peut comprendre dans votre situation et comment avancer vers un mieux-être…

Mes consultations sont positives & éclairantes parce que la vie se savoure chaque jour…

Bonus On parle mieux de moi que moi…: Déontologie – Conseils pertinents – Respect – Atypique – Hypothèses justes – Psy dissidente, c’est cool – Analyse pertinente – Finesse et justesse dans l’analyse et la compréhension – Gentillesse – Instinct… (Témoignages) Oui mes clients parlent mieux de moi et de ma pratique que moi… C’est un de mes défauts, on est tous parfaitement imparfaits et parfois ce que l’on fait nous échappe un peu et on ne sait pas vraiment en parler… mais des choses se passent et c’est le plus important 🙂
 

Eve ROSE, psychologue & thérapeute, consultations par mail & tchat, Psy-mail.com

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *