Résolutions? Non. Inspirations: oui!

Résolutions? Non. Inspirations: oui!

 

Alors aujourd’hui parlons résolutions, oui les bonnes résolutions de la nouvelle année…

Certains les prennent d’autres pas, certains les tiennent parfois, d’autres pas souvent…

Pourquoi ? Parce que les bonnes résolutions sont souvent très exigeantes envers vous et vous êtes souvent trop exigeants envers elles.

A chaque nouvelle année vous demandez à vos résolutions de changer votre vie, de vous changer vous-même, parfois de changer les autres… dans tous les domaines de votre vie et tout en même temps… Même vos résolutions sont déjà fatiguées d’avance avec un tel programme !

Alors le 31 décembre vous êtes super motivé, le premier janvier vous êtes encore plus motivé, le 2 janvier vous êtes motivé mais un peu angoissé de commencer, le 3 janvier vous êtes assez motivé et vous cherchez à commencer les choses ou à les mettre en place, le 4 janvier vous êtes moyennement motivé mais beaucoup angoissé devant l’ampleur de la tâche, le 10 janvier vous avez laissé tomber et de toute façon vos bonnes résolutions vous avaient déjà laissé tombé depuis deux jours, alors… Et oui, c’est un peu exagéré mais c’est marrant en même temps et assez proche de ce qui se passe chez nous.

Il faut aussi prendre en compte le fait que le cerveau met 21 jours à considérer une nouvelle habitude comme normale donc pour chaque nouvelle habitude les trois premières semaines sont les plus difficiles…

De plus vous êtes tellement exigeant envers vos résolutions, qu’elles se barrent avant de vous avoir connu, et donc comme vos résolutions sont vous-même, vous n’y êtes plus non plus. C’est simple. (on vous a déjà dit que je travaille dans la simplicité, oui je fais aussi un peu de pub pour moi, et je peux c’est mon blog 😉 ).

Donc je dis non aux résolutions mais je dis oui aux inspirations et aux thèmes de la nouvelle année !

Oui parce qu’une résolution met souvent trop la pression et a tendance à enfermer et à stresser, une inspiration, un thème ou une thématique va vous libérer et vous parler.

Une inspiration ou une thématique va vous inspirer tout au long de l’année, en douceur, vous orienter vers de bons choix qui lui ressemblent, vous envelopper d’une thématique qui vous boostera avec sérénité.

Une inspiration ou une thématique choisie pour une année va vous accompagner sur votre chemin en vous murmurant à l’oreille dans quelle direction aller, alors qu’une résolution vous contraindra une direction, qui si vous ne la suivez pas vous mènera à la culpabilité, et à une mauvaise estime de vous.

Alors choisissez la douceur et l’ambiance de l’inspiration, un ou plusieurs thèmes, mais pas trop non plus, laissez vous du temps, embarquez vers votre voyage coloré de votre thématique tranquillement, sereinement, votre vie n’attend que cela de vous. Et vous gagnerez en estime de vous-même en accomplissant des choses facilement et librement. 🙂

Bonus résolution : bon parce qu’on est quand même pleins de bonne volonté, je vous/nous accorde une bonne résolution, une gentille et facile résolution qui vous tiendra compagnie toute l’année et qui vous rendra fier à la fin de cette année parce que vous l’aurez accomplie et à qui vous serrerez la main plein de gratitude pour vous-même de l’avoir réalisé. Parce que oui ça arrive parfois. 🙂

Eve ROSE, Psy-mail.com 🙂

2 thoughts on “Résolutions? Non. Inspirations: oui!

  1. C’est très vrai Eve. J’aime aussi beaucoup le fait de se choisir un mot pour l’année qui nous guidera, nous rappellera à l’ordre parfois, mais sera surtout notre compagnon pendant toute l’année… Merci Eve de ce joli partage.

  2. Merci Adé pour ces jolis mots 🙂 Et j’aime beaucoup aussi le fait de choisir un mot comme inspiration pour l’année et qui nous accompagne, je le fais aussi et c’est une belle idée pour soi et sa vie 🙂 Belle et bonne année à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *