Je suis nue… et vous?

Je suis nue… et vous?

 

Bon… ok je ne suis pas nue sur l’illustration de l’article, ni en l’écrivant.

Et cet article est autant pour les hommes que pour les femmes.

Etre nue c’est quoi ? A part la nudité sans vêtement ?

Etre nue pour une femme c’est aussi être vraie, être soi, sans masque, sans maquillage, sans camouflage, sans contraintes… sans rien ou avec tout en fait.

Sans rien de fake et avec tout ce que l’on est, soi.

Parce qu’on apprend aux femmes à être belles avec des masques, des maquillages, teintures, vernis, et autres artifices.

Comme des chaussures qui flinguent les pieds et le squelette entre autres, visualisez une chaussure à talon classique avec le bout plutôt pointu, visualisez un pied normal donc pas encore déformé..…problème…

Se faire refaire les seins…..et vous messieurs on vous demande de refaire votre… ou de vous peindre le visage ?

Egalité ? La différence de l’homme et de la femme est intéressante mais là on parle d’égalité…

On demande aux femmes tout cela, pour qu’elles soient belles, sexy, aimables… et on apprend cela aux filles, et aux hommes aussi d’une certaine manière. Mais la question est : votre enfant, votre mari, votre frère, votre boss, sont moches sans maquillage, sans artifices, sans camouflages ?

Bon… alors et vous ? Quelle est la différence ?

Pourquoi vous n’êtes pas considérée comme sexy ou belle parce que vous êtes vous ?

La féminité se résume à cela, du fake, sinon rien ?

La beauté c’est être bien avec soi-même, c’est être soi, c’est être libre, c’est savourer la vie, c’est rayonner de bien-être.

C’est jouir de la vie sans se prendre la tête et en pouvant marcher à l’aise.

C’est aussi une personnalité, un charme, une gestuelle, un sourire… un regard.

La beauté c’est l’impalpable car c’est un ressenti, le ressenti du bien-être de l’autre en toute liberté, c’est un éclat, un rayonnement, la personne est lumineuse.

Et cela se transforme en désir quand il y a une alchimie entre nous, la personne en face et sa beauté.

La beauté du fake, c’est du fake. Fake = fake. Simplicité.

Les hommes, qui sont bien avec eux-mêmes et avec leur masculinité aiment les femmes vraies, authentiques et naturelles, celles qui sont libres, libres dans leur féminité.

Les hommes aiment les femmes naturelles, car elles sont autant dans leur corps que dans leur tête.

La liberté rend beau, belle.

Certains hommes n’osent pas dire à leurs femmes qu’ils aimeraient qu’elles soient juste elles, au lieu de stresser pour leur brushing ou leur maquillage, etc…et ils aimeraient aussi avoir les mêmes personnes la journée et dans leur lit.

Une femme qui s’abandonne à elle-même est toujours plus belle, sexy et désirable, qu’une femme qui est dans le contrôle. (idem pour les hommes, et pour tout le monde en fait)

La gestion permanente de son apparence est un contrôle, le port de certains vêtements et masques, aussi. Et si vous choisissiez la détente ?

Votre corps c’est vous, votre visage aussi, vous méritez d’être juste vous, comme tout le monde.

Bon.. si vous arrêtez de vous maquiller, etc… il faudra plusieurs semaines pour vous habituer à voir votre visage nu, mais surtout il vous faudra patienter que votre peau étouffée retrouve son éclat et respire, ainsi que vos cils par exemple, se reconstituent et retrouvent leur épaisseur, etc… Ensuite vous savourerez la liberté, la liberté d’être vous, la liberté de gagner du temps, la liberté de ne pas avoir à surveiller votre masque ou autres et la sensualité que cela apporte, la liberté d’être la même tout le temps : juste vous, cela suffit.

Une femme belle et sexy, est une femme libre, qui s’assume et qui savoure la vie, sa vie, et qui s’aime elle-même complètement.

Parce qu’un homme sera toujours sensible à ce que dégage une femme, c’est-à-dire son bien-être, son acceptation d’elle-même et son charme. Et oui votre homme s’en fout de votre cellulite ou de votre vernis.

C’est pour cela que certaines femmes belles plastiquement ne sont pas belles ni désirables, alors que d’autres qui ne correspondent pas théoriquement aux canons de la beauté sont sublimes.

  • La seule différence c’est leur bien-être.
  • La seule différence c’est leur confiance en elle, non fake et absolue.
  • La seule différence c’est leur liberté d’être elle-même tout simplement, avec leurs qualités, leurs défauts, leur unicité.

Lâcher prise sur l’apparence, sur l’image, et sur le fake, donne confiance en soi.

Etre nue ou être fake, ou mélanger les deux, c’est un choix personnel, c’est aussi un chemin, que va faire chaque femme en fonction de son histoire, de son vécu, de sa féminité, etc… C’est aussi une réflexion sur le sexisme et sur la condition des femmes.

Je suis nue depuis longtemps, en fait je l’ai toujours été plus ou moins, maintenant je le suis totalement, par choix par cheminement, par liberté, par bien-être. Cela m’a même rapproché encore plus de ma féminité.

Et je savoure chaque jour ma liberté d’apparence, ma liberté d’être moi-même entièrement.

Et je plais, oui, d’abord à moi-même, le plus important… et à d’autres…

Etre nue n’est pas une vulnérabilité mais un super pouvoir.

Changez votre regard sur vous-même, soyez sympa avec vous-même, développez votre féminité selon vos codes, faites vos propres choix.

Se libérer du fake fait gagner en confiance, en estime et en liberté, être soi c’est s’assumer, respirer et s’aimer parfaitement imparfaite.

Libérez votre féminité et savourez.

Oui je suis accro à la liberté et cela se voit dans ma façon d’être, dans ma vie, et même dans ma pratique avec vous 😉 

Bonus nu et sans vêtement : si tu fais l’amour en te demandant si ton mascara tient et si ton mec ne voit ta cellulite… tu ne fais pas l’amour… Si tu t’abandonnes au moment et que tu es toi, comme à chaque seconde de ta vie, tu savoures….libre et sans prise de tête… ok avec ton apparence et ok avec ton corps, car c’est toi…comme à chaque seconde de ta vie.

 

Eve ROSE, psychologue & thérapeute, Psy-mail.com

Consultez une psy en ligne, par mail et par tchat… 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *