Foutez-vous la paix!

Foutez-vous la paix!

Je vous parle aujourd’hui de votre dictateur intérieur.

Un dictateur intérieur c’est quoi ? C’est la voix en vous, petite ou pas, qui vous juge, vous diminue, vous méprise parfois…

Cette voix en vous devient un dictateur intérieur qui vous fait du mal et elle s’est construite en vous à partir de vos relations, de vos expériences, de votre enfance, de votre entourage, de vos relations familiales…

Parfois ce dictateur peut vous envahir, de façon insidieuse, et c’est là que les choses deviennent difficiles. Car il va vous étouffer, vous maltraiter et vous empêcher de vivre pleinement, de faire des choses, d’être vous…

 

  • La première étape est de réaliser que ce dictateur intérieur est trop présent chez vous.
  • La deuxième étape est de comprendre d’où il vient et comment il s’est construit. Et quelles connexions il a établi en vous, avec la peur, l’angoisse…
  • La troisième étape est de l’éviter, de le snober, et de faire grandir la version positive de lui en vous.

 

La version positive de lui c’est quoi ? C’est une autre partie de vous qui est plus positive, plus bienveillante, plus juste aussi car plus ouverte aux possibilités, à vous-même et au présent.

Sans tomber dans la dictature du bonheur, écouter la version positive de vous-même c’est accepter d’être bon avec soi, d’être bienveillant avec soi-même, de s’autoriser à se voir et se considérer positivement.

Souvent on est plus positif et notre regard est plus bienveillant avec nos amis ou notre entourage, et nous sommes beaucoup plus durs envers nous-même.

C’est absurde non ? Il est peut-être temps que cela change…

Devenez votre meilleur ami au lieu de votre meilleur ennemi 😉

Foutez-vous la paix !

  • Laissez parler la voix qui vous juge en vous sans l’écouter.
  • Snober-la, détournez-vous d’elle.
  • Soyez gentil avec vous, sinon qui le sera ?
  • Parlez-vous avec considération, gentillesse, bienveillance.
  • Aimez-vous vraiment et avec tolérance et acceptation.

 

Alors foutez-vous la paix, un peu, beaucoup… apprenez à vivre avec vous-même, avancez sur votre chemin main dans la main avec vous-même…

La relation que vous avez et entretenez avec vous-même est la plus importante. Et elle conditionne tout le reste de votre vie, que ce soit votre quotidien, vos relations, votre bonheur…

Foutez-vous la paix ! Oui, vivez en paix avec vous-même 🙂

 

Bonus fuck le dictateur en moi : cela prend du temps, cela s’apprend, cela se travaille, cela se construit… Mais cela est possible, pas à pas, et enfin, cela se savoure surtout !

 

                                                                                                                         Eve ROSE, Psy-mail.com

2 thoughts on “Foutez-vous la paix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *