Amour, gloire et beauté! Euh… Non.

Amour, gloire et beauté! Euh… Non.

Pourquoi, moi et mes consultations on ne vous promet pas amour, gloire et beauté ?

Parce que si c’était le cas ce serait un peu mensonger, un peu manipulateur et un peu abusif, non? Certains le font, pourquoi pas, ça les regarde et ça regarde aussi les personnes qui le croient ou bien à qui ça parle. C’est possible.

Je ne le fais pas. Je ne promets rien à part une écoute, une aide, un éclairage et des conseils avec bienveillance et simplicité. Je m’adapte à chaque personne.

Et chaque travail est différent, certains veulent juste un avis en une consultation, d’autres débroussaillent une situation ou un problème en quelques consultations, d’autres font une thérapie brève, d’autres reviennent pour approfondir les choses.

Tout est ok, mon travail est d’être là pour tous, toutes les personnes à qui je peux apporter quelque chose.

Et si je ne peux pas aider une personne, je l’oriente vers quelqu’un d’autre tout simplement.

Donc non, je ne promets pas amour, gloire et beauté…

  • Parce que je ne suis pas magicienne, ni gourou, ni quoi que ce soit de magique par contre je suis psychologue, thérapeute, je suis moi et je vous aide, vous conseille et vous accompagne pour votre mieux-être, pour que vous agissiez pour vous.
  • Parce que cela serait vendre du rêve et moi je travaille sur le concret, sur le réaliste, sur le possible et sur votre possible et votre pouvoir sur vous.
  • Parce que consulter vous permet de mieux vous comprendre, d’avoir une aide et des conseils, de mieux comprendre une situation et c’est ce qui fait avancer. Ce n’est pas toujours facile mais c’est un pas après l’autre et c’est en fonction de vous car tout le monde est différent.
  • Parce que travailler avec la responsabilité et la liberté de la personne c’est plus bénéfique pour tout le monde. Travailler sur soi n’est pas une route toute tracée, il y a des moments faciles, d’autres moins, parfois c’est rapide, d’autres fois moins, mais ce qui est sûr c’est que la participation active de la personne fait partie du chemin.
  • Parce qu’en ne vous promettant pas des choses idéales, je laisse la place à l’inattendu et au possible, dans une consultation thérapeutique ou juste dans un moment d’écoute.
  •  Parce que je suis un outil pour aller mieux et pour avancer, je ne suis pas le résultat.
  • Parce que tout le monde est différent, il n’y a pas de recettes miracles mais il y a des relations thérapeutiques qui fonctionnent.
  • Parce que je vous respecte et me respecte, je vous apporte mes compétences et mon accompagnement sur votre chemin sans vous imposer un chemin.
  • Parce que c’est moi, c’est vous, peut-être que l’on travaillera ensemble, peut-être pas, peut-être c’est le possible et c’est un début…

Bonus amour, gloire, et beauté : vous avez déjà tout cela en vous, plus ou moins, il y a peut-être des choses à développer, à soigner, à voir, mais vous pouvez vous apporter cela à vous-même, déjà, c’est un début. Aimez-vous et prenez soin de vous, c’est le premier pas.

 

Eve ROSE, Psy-mail.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *