Amour et St Valentin pour tous…

Amour et St Valentin pour tous…

Aujourd’hui, parlons d’amour et de St Valentin parce que c’est la saison 😉

Oui, la St Valentin, dont vous avez entendu parler sauf si vous vivez au fond d’une grotte.

On la fête ou pas, on l’aime ou pas.

L’amour, tout le monde le cherche, tout le monde le mérite, une expérience à vivre. La vie à savourer à deux, c’est mieux.

L’amour nous arrive ou nous tombe dessus Souvent on nous dit que c’est quand on ne cherche pas que l’on trouve, et désolée, c’est vrai. D’une certaine façon si vous cherchez, vous ne trouverez pas et c’est en lâchant prise et en vivant votre vie que les choses arrivent.

Il semble que l’amour c’est à la fois le calme et la tempête en même temps.

C’est à dire que l’amour quand il vous arrive vous emporte dans une sorte de tempête dans votre tête, dans votre corps et peut-être dans votre âme, mais il y a aussi tout au fond de soi une zone de calme, de sérénité et de confiance.

Et c’est la coexistence de ce calme et de cette tempête qui peut vous indiquer que l’amour est là. Contrairement à la passion qui n’est que la tempête.

Au fond de soi on ressent une évidence, une confiance et un calme qui est très agréable au milieu du chaos.

Si vous vous sentez bien avec la personne et si vous vous sentez bien dans votre relation, tout va bien.

Si vous ressentez au fond de vous une gêne ou un malaise c’est qu’il y a un problème, quelque chose à creuser, idem si vous tombez sur les mêmes problèmes dans chaque relation. C’est toujours une occasion d’apprendre et d‘avancer sur vous.

La St Valentin est une fête de l’amour, libre à vous de la fêter ou pas, de considérer ce jour avec un parfum particulier.

Dans certains pays, la St Valentin concerne tout type d’amour et on envoie une carte aux personnes que l’on aime au sens large, alors si vous êtes célibataire, ne déprimez pas, célébrez l’amour pour les gens que vous aimez et ne vous oubliez pas. Oui vous aussi. 🙂

Et oui c’est l’amour pour soi qui conduit à l’amour pour l’autre. Alors commencez par vous-même, célébrez-vous, chouchoutez-vous et aimez-vous, le reste suivra.

Bonus cœur : prenez soin de vous, aimez et soyez aimé. Fêter l’amour est toujours bénéfique et agréable, alors célébrez l’amour autour de vous et en vous, c’est toujours ça de positif chez vous et autour de vous, un peu d’amour dans le monde sera toujours mieux que rien. Et l’amour c’est aussi des mots, des mots vers la personne qu’on aime. Sortez vos mots, sortez votre amour, vivez l’amour avec cœur tout simplement.

 

Eve ROSE, Psy-mail.com 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *